Le Guide des thés du Japon Agrandir

Le Guide des thés du Japon

Le Guide des thés du Japon offre toutes les informations nécessaires pour découvrir et explorer le riche univers du thé japonais, que l'on soit amateur éclairé ou débutant. Sencha, bancha, gyokuro, matcha, hôjicha... Découvrez les trésors d'une tradition millénaire aux multiples visages.

Plus de détails

22,80 €

Prix réduit !

-5%

24,00 €

Le Guide des thés du Japon est aussi disponible sur Amazon
Commander sur Amazon

Par Valérie Douniaux

Sencha, bancha, gyokuro, matcha, hôjicha, mais aussi Shizuoka, Kyûshû, Uji... Le thé japonais offre de multiples visages selon les modes de culture, de transformation, les régions d'origine. Il manquait encore un ouvrage de référence sur le sujet. C'est chose faite avec Le Guide des thés du Japon, qui décrit pour la première fois en détail les variétés et terroirs du thé dans l'archipel, présente la passionante histoire du thé, les bienfaits de cette boisson pour la santé et les différentes écoles de cérémonie du thé.

Ce Guide réunit ainsi toutes les informations nécessaires pour explorer le riche univers du thé japonais, que l'on soit amateur éclairé ou débutant. Il suggère comment choisir, acheter et déguster du thé japonais, en France, en Europe ou lors d'un voyage au pays du Soleil Levant ; il offre des conseils sûrs pour préparer la boisson verte en exaltant au mieux ses qualités. Le Guide des thés du Japon fait également le point sur les conséquences de l'accident de Fukushima, afin de permettre de continuer à acquérir et déguster les thés japonais en toute confiance et connaissance de cause.

Le Guide des thés du Japon, premier ouvrage en français consacré à une boisson sans égale, est d'ores et déjà une référence incontournable... dont aucun amoureux du Japon, de sa culture et de sa cuisine ne saurait se passer.

Valérie Douniaux
Docteur en histoire de l'art contemporain japonais, diplomée en langue et civilisation du Japon, Valérie Douniaux se consacre depuis plus de dix ans à la promotion de la culture japonaise en France et aux échanges artistiques franco-japonais. Elle a écrit de nombreux articles sur l'art et la culture du Japon, sujets qu'elle enseigne en université et écoles supérieures.

Valérie Douniaux se rend régulièrement au Japon, où elle a noué des liens privilégiés dans le monde du thé : producteurs, distributeurs, maîtres de chanoyu... Elle a bénéficié aussi pour ce guide des conseils de Florent Weugue, titulaire du diplôme de Nihoncha Instructor décerné par la Nihoncha Instructor Association, et premier « sommelier en thé » français de l'archipel.

Contactez-nous

Notre service client est disponible 24h/24, 7j/7

Tél. :+33 (0)1 60 75 85 61

Contacter notre service client
23, rue du Cherche Midi
75006 Paris

51, rue du Mal de Lattre de Tassigny
91450 Soisy-sur-Seine

À paraître

» Aucun nouveau produit à l'heure actuelle

PayPal

BHInternet | 2017