Le Monde de la Propulsion-Fusée Agrandir

Le Monde de la Propulsion-Fusée

Symboles de l'aventure moderne la plus extraordinaire, celle de la conquête de l'espace, les fusées ont fait rêver et font toujours rêver bon nombre d'entre nous. Le monde de la propulsion-fusée dresse le premier portrait en français de la propulsion-fusée, en mettant l'accent sur les percées européennes, de Diamant à Ariane, des moteurs Viking à Vulcain...

Plus de détails

30,00 €

Les fusées ont fait rêver et font toujours rêver bon nombre d’entre nous. Elles sont le symbole de l’aventure moderne la plus extraordinaire, celle de la conquête de l’espace, des satellites autour du globe aux missions des sondes les plus lointaines, des voyages habités vers la Lune et, peut-être bientôt, vers Mars et d’autres planètes.

Qui fusée dit la propulsion-fusée, capable de fonctionner sans emprunter au milieu environnant, celui de l’atmosphère terrestre. C’est le sens des recherches des premiers pionniers qui, dans la première moitié du XXe siècle, établissent ses grands principes et font voler les premières fusées modernes. Avant le formidable bond en avant de l’après-1945, quand la rivalité entre les deux Grands, États-Unis et URSS et l’enjeu décisif que représentent les missiles stratégiques de la dissuasion nucléaire vont lui donner un élan sans égal, de Spoutnik à Youri Gagarine, de la mission Apollo sur la Lune à la création de stations spatiales et de navettes réutilisables… A partir des années 1980-1990, les enjeux vont se déplacer, avec la limitation des armements stratégiques, la multiplication des satellites dédiés à notre vie quotidienne, l’émergence de nouvelles puissances spatiales... Lanceurs en série, baisse des coûts, volonté de meilleures performances sont désormais les mots d’ordre de moteurs-fusée nouveaux… ou reconfigurés.

Propulsion solide et liquide, dans leurs différentes générations, hybride, plasmique – opérationnelle aujourd’hui, avec notamment le PPS®1350 –, pour satellites, essais, lancements, retombées industrielles et pratiques… Ecrit par trois spécialistes du sujet, Dominique Valentian, Pierre Quevauviller et Francis Ligier, avec une préface de Jean-Paul Herteman, président directeur général du groupe Safran, Le monde de la propulsion-fusée, le premier du genre en français, dresse un portrait complet de la propulsion-fusée, en mettant l’accent sur les percées européennes, des lanceurs Diamant à Ariane, des moteurs Viking à Vulcain. Le monde de la propulsion-fusée, un livre indispensable pour comprendre un domaine scientifique et industriel à la fois indispensable et méconnu, la propulsion-fusée.

Jean-Paul Herteman, ancien président directeur général du groupe Safran :

« S’il existe sur la propulsion-fusée de nombreuses publications en langues anglaise et russe, il n’y avait à ce jour aucun livre en français pour en faire connaître les spécificités fascinantes au public francophone, à tous ceux qui dans notre pays se passionnent pour les sciences et les technologies modernes et notamment l’une des premières d’entre elles, la conquête spatiale.

On lira Le monde de la propulsion-fusée. Une vision européenne à la fois comme un livre d’histoire et un état des lieux de cette extraordinaire aventure technologique et humaine, avec ses acquis aujourd’hui et ses tendances à venir. »

Contactez-nous

Notre service client est disponible 24h/24, 7j/7

Tél. :+33 (0)1 60 75 85 61

Contacter notre service client
23, rue du Cherche Midi
75006 Paris

51, rue du Mal de Lattre de Tassigny
91450 Soisy-sur-Seine

À paraître

» Aucun nouveau produit à l'heure actuelle

PayPal

BHInternet | 2017