Investir, la passion de la Bourse. Dans les coulisses de la presse financière Agrandir

Investir, la passion de la Bourse. Dans les coulisses de la presse financière

Le fondateur d’Investir restitue une aventure d’entreprise, une réussite de presse. Opiniâtreté, goût de innovation, agitateur de talents ont été les moteurs d’un succès individuel et collectif. Peut-on encore faire confiance à la Bourse ? Gérard Vidalenche donne à la fin de son ouvrage un diagnostic averti sur la crise actuelle et quelques conseils utiles pour revenir sur le marché des valeurs.

Plus de détails

19,00 €

Prix réduit !

-5%

20,00 €

Par Gérard Vidalenche
Préface d'Alain Metternich

A l'automne 1973, en pleine crise économique,un groupe de journalistes de La Vie Française décide de créer « son » propre journal économique et financier. Le premier numéro d'Investir – un nom judicieux ! –-sort au mois de janvier 1974. En quelques années et malgré tous les vents contraires, Investir s'impose comme le premier hebdomadaire financier et boursier français, accompagnant le « Big Bang » de la Bourse de Paris et l'essor de l'actionnariat individuel : un million de porteurs de valeurs mobilières en 1974, sept millions vingt ans plus tard en 1994.

Président fondateur d'Investir, Gérard Vidalenche raconte à la fois une belle réussite de presse qu'une aventure d'entreprise à part entière, n'hésitant pas à nous faire entrer dans les coulisses de la presse financière. Sans dissimuler les divers problèmes rencontrés par le journal, en racontant comment celui-ci a su partir à la rencontre de ses lecteurs et s'adapter sans cesse aux mutations de son lectorat. En diversifiant ses publications avec Investir Magazine et investir.fr, en remodelant son actionnariat quand nécessaire, jusqu'à l'entrée d'Investir fin 1993 dans le pôle presse en cours de constitution au sein du groupe LVMH.

Opiniâtreté, goût de l'innovation, agitateur de talents ont été les trois moteurs d'une réussite tant individuelle que collective. Peut-on encore faire confiance à la Bourse aujourd'hui ? Gérard Vidalenche donne à la fin de son ouvrage un diagnostic averti sur la crise actuelle et nous livre quelques utiles conseils pour revenir sur le marché des valeurs mobilières... Pour que continue à fleurir dans notre pays la passion de la Bourse !

Après son diplôme de Sciences Po, Gérard Vidalenche entre en journalisme à La Vie Française, véritable institution de la presse économique et financière des Trente Glorieuses dont il devient le rédacteur adjoint. Il couvre l’actualité boursière à la télévision du temps de l’ORTF pendant sept ans. En janvier 1974, Gérard Vidalenche lance avec une équipe de journalistes et dans un esprit mutualiste l’hebdomadaire Investir qui devient en dix ans à peine le numéro 1 de la presse financière. Gérard Vidalenche prend sa retraite le 1er janvier 1996, deux ans après la cession des publications d’Investir au groupe LVMH. Il se consacre aujourd’hui au
mécénat médical et littéraire.

Contactez-nous

Notre service client est disponible 24h/24, 7j/7

Tél. :+33 (0)1 60 75 85 61

Contacter notre service client
23, rue du Cherche Midi
75006 Paris

51, rue du Mal de Lattre de Tassigny
91450 Soisy-sur-Seine

À paraître

» Aucun nouveau produit à l'heure actuelle

PayPal

BHInternet | 2018